Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Justice pour Marielle Franco

5 mars | 19:30 -22:00 UTC+2

Tous les ans l’association AFRICLAP se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée internationale des droits des femmes en organisant une projection suivie des échanges pour libérer la parole.
Cette année, nous organisons à l’auditorium de l’Espace des Diversités Laïcité, la projection du film-documentaire “JUSTICE POUR MARIELLE FRANCO” en présence physique ou virtuelle du Léonard CORTANA le réalisateur du film, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Résumé du film

Rio de Janeiro, Brésil, février 2019, des artistes et des militants ont utilisé le Carnaval 2019 pour demander justice pour la conseillère afro-brésilienne Marielle Franco, assassinée en mars 2018.
Au milieu de la protestation sociale et de la peur croissante face au gouvernement d’extrême droite de Jair Bolsonaro, Rio de Janeiro est devenu un site actif de résistance et de commémoration de l’héritage de Franco.
Des femmes noires et des militantes lesbiennes investissent la ville pour demander « qui a ordonné le meurtre de Marielle Franco ? ».

Marielle Francisco Da Silva, sociologue, femme politique et militante féministe des droits humains et LGBT brésilienne a été assassiné en 2018.

A titre de rappel, le Pass vaccinal est obligatoire dans tous les lieux culturel et il vous sera donc demandé pour participer à l’événement.
Merci pour votre compréhension.

Détails

Date:
5 mars
Heure :
19:30 -22:00 UTC+2
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

AUDITORIUM – Espace des Diversités
38, rue Aubuisson,
31000, Toulouse, Occitanie France
Voir Lieu site web