Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MUSIQUE & DANSES MAURICIENNES

19 août | 20:00 -21:30 CEST

Village des Arts Africains 2026

Ouverture officielle

C’est sous une ambiance chaleureuse et humainement conviviale que nous ouvrirons cette nouvelle édition du Village des Arts Africains, un espace de rencontres, de création et de dialogue entre les cultures du continent africain et de ses archipels.

Pour inaugurer cette célébration, nous avons l’honneur d’accueillir Rechauff Out Ker, un groupe emblématique de danses et musiques de l’île Maurice et de la Réunion. À travers la puissance de leurs voix, l’énergie de leurs musiques et la beauté de leurs danses traditionnelles, les artistes de Rechauff Out Ker font vivre l’âme des Mascaraignes. Ils célèbrent le séga, le Maloya, les rythmes populaires et les héritages multiples qui façonnent ces îles de l’océan Indien, où les cultures africaines se sont mêlées à d’autres influences pour créer une identité profondément métissée. Leur nom, « Rechauff Out Ker », qui signifie en créole mauricien « Réchauffe notre cœur », traduit parfaitement l’esprit de leur démarche : partager la chaleur humaine, la convivialité, la mémoire et la joie à travers l’art.

En ouvrant cette édition 2026, ils nous rappellent que la culture est un langage universel, capable de rapprocher les peuples, de faire dialoguer les mémoires et de bâtir des ponts entre les peuples, aussi éloignés géographiquement soient-ils.
Nous vous invitons à venir nombreux dès l’ouverture officielle du festival mercredi 19 août, célébrer les danses et musiques mauriciennes avec le groupe Rechauff Out Ker !

Détails

  • Date : 19 août
  • Heure :
    20:00 -21:30 CEST
  • Catégories d’Évènement: , ,

Lieu

  • Village des Arts Africains
  • Allées Jules Guesde
    Toulouse, Occitanie 31000 France
error: Contenu protégé !!