Ciné plein air – Benda bilili
Ciné plein air – Benda bilili
Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier,
Benda Bilili !, en français «au-delà des apparences», raconte ce rêve devenu réalité.
Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier,
Benda Bilili !, en français «au-delà des apparences», raconte ce rêve devenu réalité.
Tu aimes mixer sur les musiques africaines, tes sets sont irrésistibles et ton public n'arrête pas de dire que tu es le meilleur, alors le concours te concerne.
Au village des arts africains le 25 août à 16h30, café littéraire "L’Aventure ambiguë", ouvrage de référence pour qui continue de s’interroger sur les identités africaines et afrodescendantes percutées par la « rencontre » avec l’Occident.
Peut-on lier les cultures africaines au legs colonial et en sortir indemne ? Comment tirer le meilleur de ce choc identitaire ?
Tirée du recueil de nouvelles Tribaliques, Grand Prix littéraire d'Afrique noire 1971.
La fuite de la main habile est une critique de l’Afrique coloniale et postcoloniale, une opposition de pensées entre les progressistes et les conservateurs.
Le groupe Séfar est né à Toulouse avec une vision de la musique assez festive et axée sur le groove et la danse.
Franck Nicolas, trompettiste et joueur de coquillages est l'un des musiciens les plus originaux de la scène jazz actuelle.
Il a su allier le tambour traditionnel de Guadeloupe avec le jazz, ce qui a donné un nouveau courant : le JAZZ KA...
Véritablement révolution du balafon traditionnel par Ba Banga Nyeck, le Balafon Chromatique, permet « d’universaliser » la pratique d’un instrument traditionnel africain en l’adaptant à la gamme universelle ou conventionnelle.
Malick Diaw est un musicien talentueux et chanteur à la voix suave et envoûtante, son style musical afro-folk est un mélange de sons touareg ou mandingue, mais aussi de blues, de rock et de jazz.
À la croisée des chemins, entre folk maghrébin, rock et musique
afro, les contours de Bab El West ("La Porte de l’Ouest”) se dessinent
en 2012.
Après un accueil très favorable de la presse et du public pour leur premier album DOUAR, sorti en 2017. Bab El West retrouve alors sa genèse : la route.
Porteur de la parole essentielle, il inscrit le message essentiel au cœur de l’homme : le ngoma ngoudi kongo, le djémbé, l'ïngoma, le tama, le lokolé, le paténgué, les congas, les bongos...