Curieux-se de découvrir le festival de l’intérieur ?

Coeur battant du festival

Implanté sur les  allées Jules Guesde, le village du Festival Africlap est installé en centre ville de Toulouse à proximité du Muséum d’histoire naturelle et du Quai des Savoirs. Il est pensé pour offrir les plus grandes émotions d’Afrique aux festivaliers qui aimeraient les vivre hors des murs.

En parallèle des salles de cinéma et auditoriums partenaires du festival, se déroulent des projections, soit en plein air, soit dans notre salle de cinéma en structure gonflable. Cette structure unique en son genre accueille également des rencontres professionnelles sur le village du festival.

Un lieu unique pour des moments uniques où plusieurs disciplines culturelles se rencontrent pour le seul plaisir des passionnés et des curieux de l’Afrique et de ses cultures.

Salle de cinéma du village

Marché

Exposition

Atelier

Concert

Ce sont en moyenne 4 concerts, en plus des déambulations et animations de percussions africaines qui sont proposés durant le festival Africlap pour faire du festival de cinéma un événement réellement festif du point de vue de la musique.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir des musiciens talentueux parmi lesquels :

Kaabi Kouyaté, Alexandre Duventru avec son groupe , Gaëlle Cotte & Pitshens, Cherif Mbaw, le groupe Thomso, Thierry Devje et son groupe Sofaz, Le groupe Sanou Mandingue, Ki Bongo. Mak Guelwar… etc.

 

Pendant toute la durée du festival, nous mettons en place une offre diversifiée de restauration et de buvette… et certainement bien plus que ce que vous attendiez.
Le Festival Africlap, c’est le rendez-vous incontournable de la fin de l’été où chacun trouve tous les ingrédients de la convivialité dans une ambiance aux couleurs et aux saveurs d’Afrique.
Y aller une fois ! C’est y retourner chaque fois.
error: Contenu protégé !!