Chargement Évènements
26
août
mercredi

MUSIQUES | POÉSIE & SLAM

26 août | 19:00 -30 août | 20:00
Gratuit
  • Cet évènement est passé

Loin de toute mégalomanie et avec la simple envie de se retrouver seul avec ses instruments, son corps et sa voix, Ki-Bongo rêve ce solo comme un bateau dont il serait à la fois capitaine et passager. L’univers sonore original de l’artiste est marqué par tous les styles qui ont jalonné son parcours de chanteur et percussionniste (soukouss, coupé-décalé, folklore afro-colombien, ragga, rock, raï, reggae…). Le mélange malicieux des instruments traditionnels et modernes donne naissance à une musique envoûtante et rythmée, au gré des circonstance berceuse et méditante.
Ki-Bongo livre ses racines congolaises en jouant à merveille des instruments traditionnels tels que la kalimba, le balafon, le n’goma… et chante en lari, occitan et lingala (langues bantoues). Conteur de talent et poète averti, sa voix et son verbe sonnent comme un appel au voyage, loin, très loin d’ici, pour aller explorer de nouvelles histoires du monde.

Mer 26 au Ven 28.08.20 | 19h00 – 21h00

Ki-Bongo Na Bantu

Une lecture musicale et poétique pour rendre hommage aux auteurs africains.

Le temps d’un soir, viens prêter ta voix à la poésie des auteurs africains de ton choix,
Lecture, déclamation, conte… L’artiste faiseur de sons Ki-Bongo se fera ton musicien pour cet instant si tu le souhaites.
Des textes seront disponibles lors de cet événement en libre accès pour que personne ne regrette d’avoir oublié le sien.

Sam 29.08.20 | 19h00 – 21h00

Ki-NKaLa | DUO Musicien & Slameur

De la Poésie au Slam habillé de musique, seuls les oreilles absentes auront du regret.

L espoir est une mer où ils sont tous frères.
Pas de riches propriétaires mais une chance héréditaire accumulé tout au long de leurs parcours.
 Dans cette France où plus personne n’ose sortir tout seul le soir, les mots du slameur Ange Minkala s’accorderont sur les mélodies du percussionniste Ki-bongo, pour que naisse la flamme de la lanterne… Dans la musique afro, dans les musiques actuelles ils vont se nourrir.
La source claire et si fraîche qui jaillit de leur fusion résulte de la libération brusque d’énergie accumulée.

Dim 30.08.20 | 17h00 – 20h00

Ki-Bongo Na Bantu

Seul(e) ou en famille, laissez le talent qui est en vous s’exprimer.

Venez prêter votre voix à la poésie des auteurs africains et partager avec le public,
Lecture, déclamation, conte… L’artiste faiseur de sons  Ki-Bongo se fera votre musicien pour cet instant si vous le souhaitez.
Vous avez lu un auteur africain et souhaitez partager votre coup de cœur avec nous ? Rdv sur le village du festival, nous vous accueillerons avec joie.
Des textes seront à disponibles lors de cet événement en libre accès pour toute personne qui n’aurait pas ramené le sien.

 

Détails
Début : 26 août | 19:00
Fin : 30 août | 20:00
Prix : Gratuit
Catégories d’évènementConcert, Poésie, Slam
Lieu
Nom du lieu : Village du festival Africlap
Adresse : Allée Jules Guesde
31000 Toulouse, Occitanie France

+ Google Map