Chargement Évènements
18
juin
vendredi

Conférence musicale de Lord Ekomy NDONG

18 juin | 20:00 -22:00 UTC+2
Gratuit

« Le Mvet, art, oralité et transmission des savoirs »

Événement musical et historique, conté avec poésie et musicalité.
Mêlant art traditionnel et contemporain, Lord Ekomy Ndong, intellectuel et artiste hip-hop gabonais, écrit des textes et compose depuis plus de 20 ans des musiques au son du Mvet (harpe traditionnelle) pour exprimer sa vision du monde, pour raconter l’être au cœur de la cité.

Lord Ékomy Ndong ☥ et son groupe Movaizhaleine comptent parmi les pionniers du hip hop sur le continent noir.

Avec une dizaine d’albums de son actif ce rappeur-compositeur gabonais a su mêler les sonorités de sa tradition à celles du hip hop. Plusieurs fois ce travail s’est vu primé à l’échelle nationale (disque d’or) et internationale (kora music awards).

Panafricain reconnu pour son engagement Ékomy définit son art comme « d’utilité publique ». Ainsi, Entre Ateliers et conférences, film documentaire et projet de livre, Ékomy répond présent aux quatre coins du continent et de la diaspora dès qu’il est question de culture et d’histoire africaine.

La conférence musicale qu’il donnera sur le Mvet propose de nous amener au cœur de l’Afrique centrale pour nous parler de cette harpe traditionnelle, littérature orale du peuple Ékang, dépositaire de la connaissance, de la sagesse et de sa philosophie.

 

Entre anthropologie et musique, c’est au son du Mvet qu’Africlap vous invite à un moment chaleureux de partage et de culture avec Lord Ekomy Ndong.

 

En raison du protocole sanitaire, le nombre de places est limité. Il est donc fortement conseillé de réserver pour s’assurer une place à l’événement.

CONFERENCE MUSICALE

« Le Mvet, art, oralité et transmission des savoirs »
Événement musical et historique, conté avec poésie et musicalité.

11 Participants
59 restant(s), 3 jours restants pour réservation
RSVP ici
Détails
Date : 18 juin
Heure : 20:00 -22:00
Prix : Gratuit
Catégories d’évènementConférence, Musique, Poésie
Lieu
Adresse : 38, rue Aubuisson,
31000, Toulouse, Occitanie France