Sélection officielle 2020

TELECHARGER LE PROGRAMME

Malgré le contexte sanitaire particulier en raison du covid-19, vous êtes nombreux a avoir manifesté votre souhait de voir cette 7ème édition du festival des cinémas d’Afrique se maintenir, nous en sommes conscients et nous vous remercions pour votre confiance et votre optimisme.
Le nombre de films inscrits – au total 463 films – dans l’espoir d’être partagé à la sortie du confinement avec le public de Toulouse, témoigne de cette volonté de rencontre et de partage culturel.
Si cela nous réjouis évidemment de savoir que le festival Africlap suscite de plus en plus d’intérêt pour les auteurs/réalisateurs, il va s’en dire que c’est avec regret que nous sommes bien obligés de faire une sélection difficile de films, mais nécessaire pour les programmer durant huit jours dans nos salles partenaires afin de célébrer les cinémas d’Afrique et sa diaspora.

Cette année, ce sont 48 films (fiction, documentaire) longs métrages et courts métrages dont certains inédits en France, qui vous seront proposés du 23 au 30 août 2020 sous le thème des “Mémoires et leurs transmissions”. Seront en compétition pour cette édition : 20 courts métrages fiction, 7 longs métrages fiction et 13 documentaires.

 

LONGS METRAGES FICTION

LONGS METRAGES DOCUMENTAIRES

COURTS METRAGES

Fiction

Documentaire

error: Contenu protégé !!