©Africlap - Toulouse Occitanie

contact@africlap.fr   -  Tél : 06 01 34 06 58

Suivez-nous

  • Grey Instagram Icon
  • Youtube Africlap
  • Facebook Africlap
  • Grey Twitter Icon
VENDREDI 30.08 | 19 : 30 - 20 : 15  &  22 : 00 - 23 : 30

L'AFRO-Guinguette pose ses platines sur le village culturel du Festival AFRICLAP pour un bal dansant, intergénérationnel et interculturel, aux couleurs de l'Afrique.

Les DJ Black Sunrise (Maroc) et Mr Supa (Côte d'Ivoire), de par leurs origines culturelles et leurs sensibilités musicales, proposent un panaché de rythmes issus de l'Afrique noire et de ses diasporas (soukouss, rumba, afro-trap, hip-hop, reggae-soul, dancehall, zouk, compa...) pour créer un pont entre les continents.

DJ Mr SUPA

"Open-minded culture 4 a revolutionary Era". C’est par l'esprit de cette formule que Mr Supa, animateur radio, Dj et Beatmaker, définit son concept artistique. Activiste Hip Hop et fournisseur de sons dancefloor, le set de Mr Supa est très orienté Boom Bap dans un univers rempli de Soul, de rythmes africains et de mélodies funky.

DJ Black Sunrise, aka Sista Nawel

D'abord chanteuse (Makalou Koïta, Aïda, Don Choa, Shadow Music, Zongo Sound System...), Black Sunrise officie désormais également en tant que DJ (Festival « We are Nice People », Bal du Carnaval de Toulouse 2018...) pour tous les amateurs de reggae, de musiques du monde cadencées et entraînantes, et de mouvements dansés. Du reggae à la soukouss, du dancehall à la rumba congolaise, du hip-hop à la soul, de l'afro-dance au funk...l'emphase est mise sur le Groovy.

VENDREDI 30.08 | 20 : 30 - 22 : 00 

Groupe Aganits,

Plus connu sur la scène rock/pop, c'est finalement l'accent toulousain et un style bien ancré sur son territoire occitan qui fera bouger les plus irrésistible.

Des chansons festives et notes plus épicées, Aganits revient sur scène en forme avec de nouvelles compositions à  découvrir sur le village du festival Africlap.

SAMEDI 31.08 | 20 : 30 - 22 : 00 

AfroPercus, groupe musical afro rythmique.

Crée en 2009 par le percussionniste ivoirien Mamadou Dembélé formé par les plus grands maître de la percussion d'Afrique de l'ouest.

La musique du groupe Afropercus est un savant mélange d'instruments traditionnels de l'Afrique de l'Ouest et d'instruments modernes : clavier basse violoncelle... pour vous offrir une musique joyeuse et entraînante.

SAMEDI 31.08 | 22 : 00 - 23 : 30 

Thomso, groupe afro reggae/afrobeats,

C’est surtout cette voix venue d’ailleurs qui, par ses sonorités et ses textes, chantés en 6 langues, ouvre une véritable lucarne sur l’altérité. Thomso regroupe six musiciens talentueux et multiculturels (Sénégal, France, Congo, Cameroun, Madagascar) pour vous délivrer une musique irrésistible.

DIMANCHE 01.09 | 13 : 00 - 13 : 30  & 17 : 00 - 18 : 00

Karamoko Sanogo,

Né dans une famille d'artiste de père en fils, Karamoko Sanogo enchante petits et grands dans ses spectacles.

l’homme-orchestre en déambulation est un spectacle chaleureux et drôle pour découvrir les différents instruments musicaux d’Afrique de l’ouest.

DIMANCHE 01.09 | 19 : 00 - 20 : 30 

Ki-Bongo,

Loin de toute mégalomanie et avec la simple envie de se retrouver seul avec ses instruments, son corps et sa voix, Ki-Bongo rêve ce solo comme un bateau dont il serait à la fois capitaine et passager.

Ki-Bongo livre ses racines congolaises en jouant à merveille des instruments traditionnels tels que la kalimba, le balafon, le n'goma... et chante en lari, occitan et lingala (langues bantoues).