Mécènat des entreprises

POURQUOI SOUTENIR AFRICLAP ?

Prenez part au rayonnement et au dynamisme d’un projet ancré dans son territoire, en soutenant des actions ayant un retentissement à l’international et favorisant le développement et la diversification de l’offre culturelle locale.

Participez au développement d’un projet culturel et artistique véhiculant auprès du public des valeurs de professionnalisme et d’ouverture à d’autres cultures et mettant le public au cœur du projet.

S’engager auprès d’Africlap, c’est soutenir un projet promouvant la diffusion des cinémas d’Afrique en vue de contribuer et leur circulation au-delà des frontières africaines.

Soutenez un projet différent avec une identité unique dans sa région, perçu comme original et innovant dans un environnement fortement concurrentiel.

A QUOI SERVIRA VOTRE SOUTIEN ?

Il nous permettra de :

Contribuer au renouvellement de la création cinématographique et artistique donc la conséquence directe est la création des emplois ou le maintien de ceux déjà existants.

Assurer la professionnalisation des cinéastes et artistes de demain.

Mettre en place des actions en faveur des publics éloignés de l’offre culturelle.

Pérenniser un modèle économique fragilisé par la baisse constante des subventions publiques.

Mener à bien nos missions d’éducation à l’image,

Faire découvrir les cinémas d’Afrique et les musiques actuelles auprès de public nouveau.

NOUS REJOINDRE

Il y a différentes façons d’accompagner AFRICLAP, l’association a des besoins dans différents domaines pour réaliser ses objectifs.  Il peut s’agir d’une aide financière, en nature ou en compétence.

L’entreprise qui s’engage à nos côtés pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don, grâce à la loi du 1er août 2003, article 238 bis du CGI en faveur du mécénat d’entreprises.

Nous restons à votre disposition pour concevoir ensemble une action et les contreparties adaptées à celle-ci.


Si vous souhaitez des informations complémentaires et soutenir notre projet, n'hésitez pas à nous contacter

Mécènat des particuliers

L’association Africlap créée en 2010, est une association culturelle loi 1901 à but non lucratif. Son projet culturel est bâti autour de l’image comme vecteur de lien social. Le cinéma est une puissante arme de paix et de sensibilisation aux maux qui gangrènent nos sociétés et c'est pour cela qu'il tient une place prépondérante dans l'ensemble de nos actions.
 
En utilisant le cinéma comme medium d'interaction avec l'autre, Africlap poursuit les objectifs suivants :
  • La démocratisation de l'accès aux pratiques cinématographiques en Afrique et en France.
  • La promotion de la cohésion sociale.
  • L'organisation du festival des cinémas d'Afrique, pour stimuler le dynamisme de la production africaine et participer au renouvellement de la création.

ÊTRE MÉCÈNE DE AFRICLAP C'EST
ÊTRE PARTIE PRENANTE de la vie culturelle de la cité
ÉPAULER un évènement de référence dans le paysage culturel local, national et international
ACCOMPAGNER ACTIVEMENT une équipe artistique, un projet associatif et des valeurs qui s’adressent à un large public


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AFRICLAP


Le mécénat est un don, un acte de générosité, d’une personne physique ou d’une entreprise à une action d’intérêt général. D’après le cadre juridique du mécénat de particuliers*, votre don à AFRICLAP se traduira :

  • par une réduction de votre impôt sur le revenu de l’ordre de 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • par des contreparties de la part de AFRICLAP 

*Loi n°2003-1311 du 1er août 2003 en faveur du mécénat. Loi de programmation pour la cohésion sociale n° 2005-32 du 18 janvier 2005. Articles 200 et 238bis du CGI

 

  • flyer1.jpg
  • flyer2.jpg
  • flyer3.jpg

L'écrivain Alain Mabanckou soutient le Festival Africlap